Niché au cœur de la garrigue héraultaise, à Guzargues, notre domaine viticole, le Domaine de la Triballe, incarne depuis plus de 50 ans une viticulture familiale, biologique et profondément respectueuse de son environnement. Fondé par Sabine et Olivier Durand sur des terres cultivées depuis le XVIIIe siècle, notre domaine s’étend aujourd’hui sur deux terroirs d’exception : les calcaires du Pic Saint-Loup au nord, et les galets roulés des Grés de Montpellier au sud.
Pionniers du bio, engagé dès 1974, notre Domaine a été l’un des premiers certifiés Bio par Ecocert en France. Aujourd’hui, Marie et Justine, les filles d'Olivier et Sabine, nous perpétuons cet engagement, en y insufflant une dynamisme agroécologique fort, avec des ateliers agricoles supplémentaires. Notamment un troupeau de 60 brebis qui pâturent nos terres selon les saisons pour prévenir les incendies de garrigues en été et pour enrichir le sol de nos cultures en hiver.
Nos vignes sont cultivées en petites parcelles intégrées à la garrigue, favorisant la biodiversité et la résilience naturelle. Depuis 2020, nous avons aussi introduit des plantes aromatiques et médicinales comme le thym, l’immortelle ou la lavande aspic, utilisées pour soigner naturellement nos vignes.
Nous produisons des vins vivants, à l’image de notre terroir : des AOP Pic Saint-Loup, Grés de Montpellier et IGP Val de Montferrand, avec des cuvées comme « La Capitelle », qui reflètent notre exigence et notre passion.
Le Domaine de la Triballe, c’est aussi un lieu d’accueil et de partage : balades dans les vignes, dégustations, événements culturels… Nous vous invitons à venir vivre en famille, entre amis ou entre collègues une expérience authentique, entre nature, vins et convivialité.